langage des émotions

Comment utiliser le langage des émotions ?

Avez vous conscience que le langage des hommes est différent de celui des femmes ? Les hommes parlent généralement de faits et de chiffres avec leur cerveau gauche. Exemple : Foot, Mécanique, etc. Les femmes parlent avec leur cerveau droit et utilise un langage tourné vers les émotions et expériences. Exemple : Relations, Conflits, Ce qu’elles aiment, mode, etc.
Génétiquement et programmé ainsi depuis des millénaires, les femmes aiment partager chaque détails d’une situation qu’elles auront vécu. Elles accentuent énormément leur discussion avec leur ressenti.
A l’inverse, les hommes parlent en allant généralement à l’essentiel et aiment apporter des solutions quand les femmes leur parlent de leur ressenti. Les hommes auront donc tendance de moins parler de leur ressenti et baseront leur communication sur des faits externes.
Donc si vous voulez inter-agir efficacement avec une femme, apprenez à parler ce langage émotionnel. N’hésitez pas à exprimer vos ressentis, à entrer dans les détails sans chercher à rentrer trop dans la raison. Il n’y a pas de jugement de valeurs à avoir. Les hommes par leur esprit analytique sont généralement plus focus sur la recherche de solutions et de résultats alors les femmes seront plus focus sur des ressentis et le moment présent.
Pour vous entrainer, je vous recommande d’échanger avec n’importe quelle femmes autour de vous et de mettre en avant plus vos émotions (joie, enthousiasme, détermination, peur, culpabilité, etc.). Faites le plusieurs fois avec des femmes différentes et observez ce qu’il se passe.
Vous verrez que l’interaction sera plus agréable et que vous créerez une connexion de meilleure qualité.

Leave a Comment