vulnérabilité

La puissance de votre vulnérabilité

Plus vous susciterez la personne à parler de choses dont elle est vulnérable, une expérience dont elle n’est pas à l’aise, plus elle se sentira proche de vous. En 1er lieu, ça vous demande de parler de chose de très personnelle et d’une expérience gênante, inconfortable vous concernant. Inconsciemment, vous lui exprimez que vous lui faîtes confiance à travers votre vulnérabilité et en retour elle sera plus à même de vous parler de choses dont elle a du mal à exprimer en générale et de choses qui forcement la touche.
Pour exprimer un sujet profond, vous devez être conscient de vos motivations et de vos émotions à un haut niveau. vous devez être capable de partager et de vous connecter à une personne en montrant une expérience vulnérable, ce qui va créer une bulle de confiance chez l’autre personne.
Plus vous enlèverez vos masques, et plus naturellement elle le fera en retour.
Comment faire : Poser vous la question « Pourquoi? » à une action ou une pensée et ensuite continuer à vous poser la question « Pourquoi » à chaque réponse.
Exemple :
Je me sens gêné de parler de ma propre famille
Pourquoi : Probablement par ce qu’il y a un truc avec lequel je ne suis pas confortable quand j’en parle
Pourquoi : Je pense que je n’ai pas eu une enfance comme j’aurai aimé avoir
Pourquoi : Parce que mon père a été très absent
Pourquoi : Parce qu’il se préoccupait plus de son travail que de sa famille
pourquoi : Parce que peut-être il était gêné de montrer ses émotions et ses sentiments à sa femme et ses enfants
Au début ce n’est pas facile de parler de sa vulnérabilité mais avec l’habitude vous serez plus confortable avec cet exercice. Comprenez que la personne en face de vous a certainement des choses qu’elle ne dit que rarement. Et en le faisant, vous créez un climat de confiance qui va amener la personne à également parler d’une chose de très personnelle la concernant.
Si vous pouvez parler à une femme à ce niveau élevé, vous créerez une attraction et un attachement profond. Ça va la conforter à parler de choses dont elle n’a pas l’habitude. Si vous arrivez à ce niveau de conversation à un premier « date », elle sera touchée par votre écoute et votre maturité. Dites vous que généralement elle parle de ce type de sa vulnérabilité après plusieurs mois quand elle connait une personne.
Exemple, j’ai souvent eu des 1er date où les filles me confiaient avoir une connexion avec moi supérieure qu’avec certains de ses amies de longues dates.
Exercice :
Partager une expérience avec laquelle vous n’êtes pas confortable ou n’aimez pas en parler.
Amener la personne à parler d’une chose dont elle a du mal à parler et approfondissez la conversation avec bienveillance, sans jugement, sans interprétation. Juste en l’écoutant activement.

Leave a Comment