signes de confiance

Les signes de confiance et de méfiance

La majorité des gens rencontrent leur partenaire dans les cercles sociaux, aux travail ou avec leurs amis. Quand on va approcher une fille, elle ne nous connait pas, elle va identifier des signaux à travers notre communication qui vont lui donner plus de CONFIANCE ou plus de MEFIANCE à votre égard.
En séduction, il y a 80% de choses qui ne sont pas important, et 20% qui sont clés. Ils existent certains signaux qui sont difficiles à modifier, ou à faire semblant, surtout au niveau de l’attitude. Lorsque veut trop montrer qu’on est confiant, ou qu’on veut trop démontrer une statut social etc, ben ça sonne faux.
Plus c’est intentionnel, plus c’est un signal de méfiance : par exemple, il y a une fille qui m’a raconté une histoire qu’elle était en date et qu’elle a demandé au monsieur ce qu’il faisait dans la vie, il a dit « je travaille dans la finance et je gagne 6000e par mois » alors qu’elle avait rien demandé à propos de son salaire
• On ressent que la personne veut trop démontrer ou prouver quelque chose -> il a une idée derrière la tête en disant ça -> signal de méfiance
Et à l’inverse quand ce n’est pas intentionnel, ce sont des signes de confiance : par exemple, si vous êtes en soirée avec Sami, si c’est un ami dit à une fille « Ah oui, tu es allé au concert de Sami ? C’était trop bien »
• La, elle se dit « Tiens, Sami adore la musique, il fait ça par passion, c’est super cool » -> signal de confiance
Il faut savoir que si vous avez fait 10 action provoquant des signes de confiance mais que vous avez fait une action qui a provoqué un signe de méfiance, cela peut faire tomber tout le château de carte.
Le but du jeu c’est de développer ces signes de confiance de manière naturelle. Il existe plusieurs écoles en séduction, celles d’être complètement naturel et de faire de son mieux à chaque fois et l’autre c’est « fake it until you make it » donc c’est américain, ça veut dire faire semblant d’être cette personne jusqu’à que l’on est.
Alors moi ce que je pense, c’est quand on est débutant et qu’on est assez timide, c’est bien de commencer en étant naturel pour se sentir à l’aise. Parce que si on arrive et qu’on sous communique le mec confiant alors qu’on est en train de trembler, ça provoquera un signe de méfiance dû à un manque de cohérence.

Sauf que je pense que, à un certain niveau, si l’on veut progresser, on doit avoir cette capacité à se remettre en question et chercher à trouver les axes d’amélioration. Sortez en étant naturel et incarner les pensées, émotions et comportement de la personne que vous souhaitez devenir.
Pratiquez jour après jour jusqu’à que ça devienne la norme pour vous.

Leave a Comment