rupture amoureuse

Les 5 clés pour se ressaisir d’une rupture amoureuse

Vous avez passé une longue période avec votre partenaire que vous avez tellement aimer à un point où se séparer de cette personne est impossible. L’envie de vous revoir vous remonte très vite à la tête lorsque vous êtes éloignez plus d’une semaine. Lorsqu’on est amoureux on a la certitude d’avoir trouvé l’idéale et on s’accroche autant qu’on peut. Lorsqu’on est amoureux, la vie est plus simple, l’esprit est apaisé et les problèmes se font rare.

Mais savez-vous ce qui se passe quand tout s’arrête ? Eh bien vous vous mettez à pleurer sans contrôle. Votre cœur va très mal et vous tombez tout d’un coup dans la dépression et à ce moment il est difficile de retrouver sa vie normale.

Mais qu’est ce qui peut bien être à l’origine d’une rupture amoureuse ?
Vous remarquez souvent que dans le société les gens ne vivent pas les ruptures amoureuses de la même façon. Au moment les uns ressentent un vide qui ne peut être comblé et tombe dans une dépression terrible au point où ils n’arrivent plus à manger et mène une vie pas très potable, d’autres arrivent à se relever très vite et reprennent la cour normale de leur vie.
Voici exactement ce qui se passe. Les personnes qui se retrouvent dans un état dépressif suite à leur rupture et ce sur une longue période sont en réalité prisonniers des mécanismes d’autodestruction qui ne sont rien d’autre que des conséquences de leur état actuel.
Mais comment cela s’est mis en place ?

Tout cela remonte à ce moment où vous commencez par vous donner à fond dans votre vie de couple. Vous abandonnez vos priorités personnelles pour plus vous concentrer sur les priorités de votre couple à un point où vous trouvez le parfait équilibre dans votre vie amoureuse. Il existe donc un soutient mutuelle entre les deux partenaires ce qui aboutit à l’épanouissement totale du couple : ça c’est le couple presque parfait.

Vous l’aurez donc compris, les caractéristiques d’un couple qui roule bien sont très différentes de celui qui tourne mal. Dans ce dernier cas, y’en a un qui veux dicter sa loi tel un leader. Cela fini par instaurer un climat de soumission. Dans cette situation, celui qui arrive à prendre le dessus, est le plus heureux tandis que l’autre est dépourvu de repère mais fait de son mieux pour tenir le coup. Mais hélas, cette situation est éphémère et s’estompe au bout d’un certain temps et laissera place à une rupture.

Le partenaire soumis commence par se demander poser des questions et cherche à savoir l’origine de la rupture car elle est sûr à 100% d’avoir donné tout ce qu’elle pouvait même si parfois son estime de soi en prenait un coup. Progressivement elle commence par croire que c’est bien la faute à pas de chance. Malheureusement ce qu’elle ne sait pas, c’est bien à cause de ses efforts la plus par du temps, contre sa propre volonté qui sont à l’origine de cette rupture.
Le leader du couple avait pour but de dicter sa loi et essayer de changer l’autre mais ce qu’il ignorait c’est qu’il changeait inconsciemment tout ce qui lui plaisait chez l’autre. Eh bien au final c’était un couteau à double tranchant !

Vous ne voulez pas commettre les mêmes erreurs ? Voulez-vous sortir de cette situations ? Alors suivez ce conseil qui peut bien sûr s’appliqué dans tous les domaines de votre vie :
Vous n’arriverez jamais à changer ou aider quelqu’un sans qu’il ne vous le demande. La vie est malheureusement ainsi ! Montrez-lui juste que vous serez là quel que soit la situation et qu’il pourra compter sur vous.

Voici les étapes qui vous seront très utiles après une rupture :
– Vous devez vous faire à l’idée qu’il est impossible de pouvoir tout contrôler : pour ce faire vous devez être prêt à abandonner votre ego ou votre confiance de soi qui sont des facteurs qui rendent cette étape compliquée à passer.
– Comprendre ce qui à échouer : vous devez être en mesure de répondre aux questions suivantes :

1. Pour quelle raison n’ai-je pas fais comprendre à mon partenaire que je n’aimais pas ceci ou cela ?
2. Pour quelle raison j’ai été amené à faire des efforts malgré moi ?
3. Est- ce que je l’aimais réellement ? n’est- ce pas pour échapper à la solitude ? (Demandez l’avis de votre entourage si vous éprouvez des difficultés à y répondre
4. Quelles sont les activités que j’aimais et sur lesquelles j’ai dû faire une croix pour mon couple ? elles vous permettront de retrouver goût à la vie
5. Est-ce la reproduction d’un même schéma préinstaller dans ma famille ou dans mon entourage ? Est-ce un problème dû à une faible confiance en soi que je refuse d’admettre ? quel est donc ce problème ?

– Suppression de ces perceptions négatives : c’est une phase difficile mais pas fastidieuse. Le principe est très simple : vous devez supprimer tout ce qui vous fait penser à votre ex (contact visuel, appel téléphonique, vêtements lui appartenant, sa musique préférée, son Facebook et même parfois ses plats préférés etc…). En gros vous devez éviter beaucoup de chose le concernant. Les choses les plus difficiles à débarrasser peuvent être sceller.
– Changer d’habitude : choisissez des activités qui pourraient vous faire penser à autre chose. Si cela s’avère difficile demandez de l’aide à vos proches et amis. Vous pouvez par exemple entamer un projet que vous aimez, cela vous permettra d’organiser votre vie et de vous orienter vers le succès ; choisissez un domaine passionnant, lancez-vous et développez votre savoir-faire.

– Vivez à nouveau : L’étape précédente rend celle-ci plus facile. Grâce à cette dernière vous serez en mesure de mettre en pratique vos nouvelles habitudes. Mais attention, faites-le progressivement, les uns après les autres.

La dernière étape ? respectez toutes ses étapes et vous sortirez ce labyrinthe.

Leave a Comment