être séduisant émotions

Les 4 émotions qui permettent d’être un aimant

Le vécu de nos sentiments les plus élevés influence notre vie.
Nos émotions les plus élevés sont la base d’un ressenti intérieure puissant que nous devons pouvoir produire consciemment et délibérément pour pouvoir bénéficier d’une vie comblée. Notre corps, nos émotions, nos pensées, nos croyances, nos perceptions et nos actions interagissent pour créer ces sentiments les plus élevés qui convoient notre vie dans une autre dimension.
Déjà compris à notre précédent point de vue, c’en est presque magique. Inopinément, parce que nous sourions à la vie, elle nous sourit. La synchronicité- la Providence comme l’appelait Goethe- intervint. Des portes s’ouvrent où là où on s’y attend le moins, des épreuves deviennent des opportunités et des « inconnus » qui font irruption dans notre vie et font de nos rêves de création une réalité.
Toute personne, durant son développement, accède à de nombreux sentiments élevés de lui-même ou d’elle-même. Néanmoins, seulement quatre sont essentiels pour nous et que nous faisons bien d’entretenir chaque jour.

1) La Gratitude

Cette émotion est définie comme la disposition à accepter et à apprécier ce qui est, t’il est, sans vouloir l’altérer. La gratitude est notre capacité à accepter toute personne et toute situation dans notre vie tel un bien.

2) L’Amour Inconditionnel

C’est notre capacité à percevoir, accepter, apprécier et embrasser avec gaité les opposés complémentaires que nous vivons tout au long de notre vie. Lorsqu’on se réfère aux sens, toute chose est opposé complémentaire : le bien et le mal, la perte et le gain, le jour et la nuit. L’Amour Inconditionnel c’est notre aptitude à pouvoir percevoir et à être captivé par la complémentarité de ces opposés à tous les niveaux.

3) L’inspiration

Cette émotion représente notre capacité à agir. Elle est la raison, le motif, le mouvement qui provient non pas de notre mental mais de notre âme et de notre cœur et qui détache nos actions de toute motivation extérieure.

4) L’enthousiasme

Le terme « enthousiasme » étymologiquement « entheos » qui signifie « divin à l’intérieure » est utilisé pour désigner le sentiment et la force intérieure qui nous pousse à créer et à agir dans la joie, sous l’inspiration d’une connexion à son âme ou au divin.

 

Malheureusement, nous avons déduis de notre expérience que la grande masse des gens ne contrôlent pas leur ressenti intérieur. Ce sont les circonstances extérieures de leur vie qui provoquent aléatoirement ces 4 sentiments. Ces émotions que sont l’amour inconditionnel, la gratitude, l’inspiration et l’enthousiasme sont des choses « qui leur arrivent » parfois.
Mais le fait est que c’est états peuvent être générés consciemment et intentionnellement. Comme des muscles, nous pouvons les renforcer par un travail régulier. Bien évidement il faudra des bons outils, mais cet objectif est tout à fait atteignable.

Leave a Comment